Brouilleur alarme : mythe ou réalité ?

Comme vous le savez, les cas de cambriolages n’ont pas cessé d’augmenter ces dernières années. De plus, les avances technologiques ne cessent d’apparaître et ont même fini par semer le doute chez les personnes qui ont équipé leur habitation de système d’alarme. Vous vous demandez pourquoi. C’est parce qu’il parait que les voleurs utilisent de nos jours un brouilleur d’alarme. Mais est-ce vraiment le cas ? Nous allons voir la réponse à travers cet article.

À quel cambrioleur avez-vous à faire ?

Sachez que les majeurs ne sont plus les seuls à vouloir cambrioler une maison. En effet, même les mineurs commencent à s’y intéresser. Toutefois, seuls quelques-uns d’entre eux savent utiliser un brouilleur d’alarme. Ceci dit, vous avez surement à faire avec des professionnels du vol si jamais l’utilisation d’un brouilleur est prouvée.

En outre, l’utilisation de ce genre d’appareil est interdite dans certains pays comme la France. En effet, une peine de 6 mois de prison en plus d’une amende est réservée à toutes personnes surprises en possession d’un brouilleur d’alarme selon la Loi en vigueur.

Fonctionnement d’un brouilleur d’alarme

En premier lieu, sachez que ce type d’accessoire possède généralement une portée assez limitée, car il ne peut fonctionner qu’à une distance de 5 à 50 m. Ce qui fait que les voleurs ne pourront pas l’utiliser convenablement si la maison est assez grande.

De plus, cela dépendra de l’onde qu’il doit brouiller. En effet, il pourra contourner les ondes GSM de 900 à 980 MHz. Pour les ondes GPS, ce sera les fréquences entre 1570 à 1580 MHz. Tandis que pour les alarmes à bande WIFI, l’appareil peut brouiller les fréquences allant de 2400 à 2500 MHz.

Sachez aussi qu’un brouilleur d’alarme peut être mobile, par contre, cela le rendra moins efficace. Par contre, un modèle plus grand peut avoir une portée jusqu’à 80 m. Ce qui fait que les voleurs pourront couper plusieurs alarmes en même temps.

Un brouilleur d’alarme peut être facilement maîtrisé

En plus d’être peu nombreux, notez qu’un brouilleur d’alarme peut être maîtrisé. Effectivement, beaucoup de systèmes peuvent faire face à ce type d’appareil de nos jours. Ainsi, vous pourriez par exemple installer une alarme avec qui combinera les fréquences 433 et 868 MHz chez vous. De ce fait, l’alarme pourra basculer d’une fréquence à l’autre à tout moment et selon le déroulement de la situation.

Mais vous pourriez aussi acheter tout simplement une alarme capable de faire face à toute tentative de brouillage. Un tel équipement déclenchera automatiquement l’alarme de la maison au cas où une simple perte de connexion se manifesterait.

En somme, nous pouvons dire que le brouilleur d’alarme existe. Par contre, cela ne veut pas dire que l’installation d’un système d’alarme ne vous servira à rien vu qu’il présente des limites et des lacunes assez importantes. Ce qui fait que les cambrioleurs sont moins enthousiastes pour l’utiliser. De plus, même certaines alarmes peuvent contrer celui-ci, alors, inutile de trop s’inquiéter.