Choisir un coffre-fort ingnifuge

Protéger ses objets de valeur des malfaiteurs c’est primordial, mais comme un incendie peut survenir à tout moment, mieux vaut un équipement capable de limiter les effets du feu. C’est là que réside tout l’intérêt d’un coffre-fort ignifuge. En plus de sa performance à bien conserver les biens loin de toute indiscrétion, il permet de les protéger contre toute montée de la température. Pourtant, avec les nombreux modèles qui sont disponibles sur le marché, il vous est difficile de faire le bon choix ? ça tombe bien, car sur ce présent guide ont vous dévoile secret pour bien choisir un coffre-fort ignifuge.

De bonnes raisons d’investir dans un coffre-fort ignifuge

Si le coffre-fort est actuellement très prisé, c’est grâce à sa grande performance à protéger vos objets qui vous sont précieux non seulement contre le cambriolage et vol, mais aussi contre le feu. L’équipement doit cela à sa grande capacité à supporter la chaleur et la monter de la température. Vos biens seront donc bien conservés. Un coffre-fort ignifugé a été conçu avec de matériau capable de résistance au feu durant une période donnée par le constructeur. En règle générale, la résistance d’un coffre-fort anti-âge Ce temps de résistance vous permet d’éteindre l’incendie.

Comment faire le bon choix d’un coffre-fort ignifugé ?

Comme un coffre-fort ignifuge reste un grand investissement, son choix ne doit pas se faire au hasard. Des critères sont à prendre en compte. Il est donc important de prendre son temps de bien considérer tous les critères.

Pour commencer, il est primordial de bien choisir le type du coffre. Il y en existe 3 sur le marché : le coffre-fort à poser, à encastrer ainsi que les mallettes de sécurité. Le type du coffre se choisit selon vos attentes et vos besoins. Si vous souhaitez une facilité d’installation, le modèle à poser est tout ce qu’il vous fait. Par contre, orientez-vous vers un modèle à encastrer, si vous souhaitez plus de discrétion. Quant à la mallette de sécurité, vous pouvez l’emmener partout où que vous soyez.

Ensuite, il est important de bien définir le volume attendu de votre coffre-fort. Pour cela, il est essentiel de déterminer la quantité exacte des objets à protéger. N’hésitez surtout pas à faire d’inventaire de vos biens. Pas la peine d’investir dans un grand modèle si les objets à protéger sont de petite quantité. Au contraire, un petit modèle ne vous suffit pas pour mettre beaucoup d’objets. Il est conseillé de laisser une marge supplémentaire de 25%.

Le type de serrure est aussi à prendre en compte lors de choix de votre coffre-fort ignifugé. Vous avez le choix entre la serrure à clé, à combinaison mécanique, à code électronique et celle avec système biométrique. Le dernier critère à prendre en compte est le temps de résistance du coffre à la monter de la température.

Voilà, vous savez maintenant ce qui vous attend pour trouver le bon coffre-fort ignifuge. Si vous ne sentez pas de taille pour l’opération, il est recommandé de faire recours à un professionnel en la matière.