comment choisir coffre fort à sceller

Un coffre-fort à sceller est un équipement connu pour son efficacité à protéger des objets de valeurs ainsi qu’une certaine somme d’argent. C’est à cause de cela que son achat a été plus apprécié par les amateurs de coffre fort depuis son arrivée sur le marché. Dans cet article, nous allons voir les critères de choix que vous devriez prendre en compte quand vous achèterez ce genre d’équipement.

Commencez par déterminer le volume du coffre dont vous aurez besoin

Veuillez noter que vous devriez déterminer la quantité d’objets que vous voulez mettre en lieu sûr avant de décider du stockage de l’appareil que vous voulez acheter. Ainsi, vous aurez le choix entre un petit modèle qui est dédié aux petits objets ou un coffre moyen qui supportera jusqu’à 20 litres d’objets dont font parties les papiers A4 ainsi que certains appareils numériques et un petit ordinateur. En dernier lieu vient le gros coffre fort à sceller dont la capacité peut atteindre les 70 litres voire plus pour certains modèles.

Prenez en compte le niveau de sécurité de la porte

Le niveau de sécurité de la porte d’un coffre-fort à sceller est au nombre de quatre. D’abord, il y a le niveau standard qui est l’acier avec une épaisseur de 6 à 8 mm. Cela vous suffira pour protéger des documents sensibles. Puis, il y a la porte avec un niveau deux dont l’épaisseur peut aller jusqu’à 10 mm. Ce type de porte n’aura aucun mal à faire face à un enfoncement. De plus, elle saura résister à l’entrée d’une lame entre le caisson et la porte grâce à des charnières spéciales. Enfin, il y a les niveaux 3 et 4 qui sont adaptés à une porte de 15 mm d’épaisseur. Dans la majorité des cas, un coffre fort à sceller avec ce niveau de protection est conforme aux normes NFO17 relatives à la protection anti feu pour certains objets.

Les autres options de la porte

Au cas où vous l’ignoreriez, la porte d’un coffre fort à sceller peut avoir d’autres options qui rendront l’appareil plus opérationnel. Ainsi, vous pourriez obtenir un modèle avec anti-arrachement ou anti-enfoncement mais aussi anti-sciage. La première option évitera l’arrachement de la porte en cas de cambriolage tandis que la seconde lui permettra de faire face à l’enfoncement. La troisième évitera à qui que ce soit de scier la porte du coffre.

Le choix de serrure

Concernant la serrure, sachez que vous pourriez vous procurer un modèle électronique dont l’ouverture et la fermeture se feront avec un code secret que vous pourriez modifier à tout moment. Ce type de serrure fonctionne avec des piles. Ajouter à cela, une serrure pareille n’est pas adaptée à une pièce humide. Il vous est aussi possible de choisir un coffre-fort avec une serrure à clé qui vous garantira une facilité d’utilisation tout en s’adaptant dans toutes les pièces de la maison. Enfin, il y a la serrure à combinaison dont l’ouverture se fait en tournant les chiffres jusqu’à ce que vous obteniez la bonne.