Vu d’ensemble sur les différents types d’alarmes

Le système d’alarme est considéré comme la solution de sécurité le plus prisée. Et cela est loin d’être un hasard. Sachez que l’installation d’une alarme de maison peut vous offrir un grand nombre d’atouts. Outre ces avantages, sachez que c’est aussi une solution qui peut se présenter sous différents modèles. Il vous suffit de choisir selon votre attente.

Pourquoi opter pour un système d’alarme ?

Comme mentionné précédemment, cet appareil de sécurité offre d’innombrables avantages. En cas d’intrusion, votre système vous alerte via votre téléphone ou votre ordinateur. La sirène de votre alarme ne manquera pas d’alerter vos voisins ou vos proches en cas d’effraction. Ce qui permet également de mettre en fuite les cambrioleurs. Si vous avez opté pour la mise en place d’un détecteur de fumée avec votre système, ce dernier va vous avertir en cas d’anomalie. En optant pour des modèles dotés d’une option intelligente, vous aurez la chance de piloter à distance votre alarme de maison.

Fonctionnement d’une alarme de maison

Si cette solution a su offrir un grand nombre d’atouts, c’est tout simplement grâce à son mode de fonctionnement simple et facile. Votre alarme est dotée d’un ou plusieurs éléments qu’on appelle « détecteur ». C’est ce dernier qui détecte toutes les anomalies (fumée, ouverture de fenêtre, vitre brisée, dioxyde de carbone ou intrus) et va transmettre sous forme d’impulsion électrique à la centrale d’alarme. Cet accessoire est considéré comme le cerveau de votre système. La centrale va ensuite traiter l’information et vous alerte tout en enclenchant le signal d’alarme.

Bien choisir votre système d’alarme

Différents modèles de systèmes d’alarme vous sont offerts sur le marché :

L’alarme filaire :

Comme l’indique son nom, la centrale d’alarme de ce modèle est reliée aux autres éléments grâce à un câblage. C’est grâce à cela qu’il est considéré comme le plus performant des modèles disponibles. La communication entre tous les accessoires se fait à l’aide d’un fil. Cependant, il est important de savoir que l’installation de ce système est assez difficile à réaliser. Il demande la réalisation de grands travaux.

L’alarme sans-fil :

Après l’alarme filaire, il y a l’alarme de maison sans-fil. Ce dispositif promet une installation facile. Pour cela, il vous suffit de trouver l’emplacement parfait pour chaque élément de votre appareil. Si vous avez besoin de renforcer votre sécurité, il est tout à fait possible d’ajouter au fur et à mesure les éléments de votre modèle. Une alarme sans-fil se fond facilement dans la décoration de votre maison. Si vous avez besoin d’une solution de sécurité, à la fois, élégante et performante on vous conseille de choisir le modèle sans-fil.

L’alarme GSM :

L’alarme GSM est liée à votre téléphone. Pour son bon fonctionnement, cette solution est composée d’un transmetteur téléphonique, d’une centrale d’alarme, d’un ou plusieurs détecteurs et d’une télécommande. Avec ce type d’alarme, vous aurez la chance d’être au courant de tout ce qui se passe dans votre maison même en étant absent.

Si vous avez besoin de profiter des avantages d’une alarme incendie ou d’une alarme vidéosurveillance, on vous propose d’ajouter une caméra ou un détecteur de fumée à votre système. Lors du choix de votre alarme, n’hésitez surtout pas à demander les conseils d’un professionnel.